Afin de savourer du café de qualité et de meilleur goût dans votre entreprise, l’achat ou la location d’une machine à café est une meilleure idée. Plusieurs modèles pour les professionnels sont disponibles dans des boutiques spécialisées. Avant de choisir votre appareil, considérez les différentes options. N’hésitez pas de contacter des spécialistes fiables ou utilisez un comparateur spécialisé pour vous faciliter la tâche.
Quels sont les différents modèles de machines à café professionnelles ?
Qu’il s’agit des sites de vente en ligne ou dans des boutiques électroménagers, vous trouverez plusieurs types de machine à café professionnel à louer ou à vendre sur le marché. Vous pourriez les choisir selon vos envies et vos besoins. Les plus populaires sont la machine à café percolateur et la machine à café à capsule ou à dosette. La capacité de la machine à percolateur bascule entre dix à douze tasses de café. Ce modèle est reconnu pour le goût fort du café produit et la rapidité de sa préparation. Pratique et polyvalente, la machine à capsule ou à dosette est la plus recherchée, que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle. Non seulement, elle vous offre la possibilité de préparer du café savoureux, mais aussi du chocolat chaud et du thé. Le modèle de machine automatique est apprécié pour son format compact et séduisant. En utilisant de café en grains, vous obtiendrez un expresso de qualité. Destinée à des emplois quotidiens, ce type de cafetière vous permet de réaliser du macchiato, du cappuccino ou du café latte. L’achat ou la location machine à café professionnelle en grains est une garantie pour boire une boisson plus savoureuse et stimulante. Quant à la machine à café manuelle, elle est facile à dépanner et à entretenir. Pourtant, ce modèle n’est pas adapté à une entreprise ayant une grande rotation de personnel. En visitant ce site, vous pourriez trouver plus de détails sur la machine à café professionnelle.
Pourquoi choisir une machine à café professionnelle en grains ?
Posséder un robot à café en grains dans une entreprise présente plusieurs avantages. Vous trouveriez de nombreux types adaptés à diverses fonctions, sur le marché. Ils sont conçus pour être utilisés dans les entreprises, les restaurants et les collectivités. Aussi, il en existe pour tous les budgets et tous les goûts. À la fois écologique et économique, elle permet d’obtenir un bon café par une simple pression de bouton. Le prix de chaque tasse et plus abordable comparé à celui d’autres modèles. Il revient à cinq fois moins cher qu’une capsule ou une dosette ESE. De ce fait, les dépenses de la société seront certainement réduites. Faciles à utiliser, la plupart des modèles sont accompagnés de divers réglages pour obtenir du café adapté au goût de chaque consommateur. C’est un choix idéal de pouvoir boire du café fraîchement moulu et de meilleure qualité. En bref, la machine à café à grain professionnelle permettra de valoriser les matières recyclables, en bannissant les capsules en alu et les dosettes des emballages.
Comment choisir la bonne machine à café professionnelle ?
Si vous envisagez d’acheter ou de louer une machine à café répondant aux besoins de consommation de votre entreprise, certains critères sont à considérer. Il est important de faire un bon choix sur le matériel auquel on l’a conçu. Tenez compte du design de la machine à café entreprise, de sa robustesse, de la capacité de stockage et de la vitesse de production. Cette dernière vous aidera à déterminer le nombre de tasses à produire par heure, notamment aux heures de pointe. Un professionnel peut vous donner des réponses bien précises à ce besoin. La capacité du stockage ou du réservoir est aussi un élément non-négligeable pour connaître la quantité des produits à stoker : grains de café, capsules, dosettes, poudres pour boissons chaudes, cannettes et eau. Elle devrait s’adapter aux pics de consommation pour éviter les remplissages répétés dans la cafétéria et les frustrations des consommateurs. En cas d’utilisation intensive, raccordez votre robot à café au réseau d’eau potable. Ainsi, vous n’avez pas à approvisionner les réservoirs de distributeur de boissons chaudes en urgence. Optez pour un appareil facile à entretenir et à nettoyer. Assurez-vous bien qu’il est couvert par un contrat de maintenance régulière. Enfin, avant la location machine à café, considérez sa consommation énergétique, la présence d’un détartrage automatique et la garantie des diverses pièces qui la constituent.
Comment s’effectue la location d’une machine à café professionnelle ?
En France, il est plus facile de dénicher de la machine à café professionnelle location. Quelques enseignes spécialisées possèdent un site web auquel vous accéderez facilement aux catalogues des prestataires. En parcourant les différentes offres, vous connaîtrez toutes les options possibles. Un autre choix est de contacter le service clientèle afin que vous bénéficiiez d’accompagnement sur mesure. Connaissant parfaitement le fonctionnement de chaque dispositif, votre interlocuteur est bien placé pour vous conseiller sur le choix du modèle qui correspond à vos besoins. Et n’oubliez pas de vous renseigner sur les prix. En faisant jouer la concurrence, il est plus facile de savoir les tarifs de location pratiqués. Avant de conclure la vente, demandez un test gratuit. C’est une occasion de vous familiariser avec la machine à café que votre location soit de longue ou de courte durée.